Skip to content

Frankie Valli VS Gloria Gaynor (le duel avec Gowa)

Aujourd’hui, un article un peu spécial voit le jour sur le site. Nous avons décidé avec le blog Gowa d’organiser des articles communs dans lesquels nous parlerons de musique. Le thème de ce mois et donc de se faire affronter Frankie Valli et son groupe VS des artistes qui ont repris leurs chansons.

On accueille donc Can’t Take my Eyes off you de Madcon, aujourd’hui, tube mondialement célèbre qui est à l’origine fait par Frankie Valli & The Four Seasons !

La version de Frankie Valli :

La version de Gloria Gaynor :

La version de Walk off the Earth :

Bonjour Jérôme ! Que penses-tu de la voix de Gloria Gaynor ? Et celle de Frankie Valli ?

Les deux voix sont magnifiques. Et je pense que ta question ne s’arrête pas là ! En effet, les belles voix ne font pas tout car même si la voix de Gloria Gaynor n’est pas remise en question le timbre et la voix grave convienne mieux à cette chanson. Gloria a l’avantage d’être plus connue à l’international grâce à ces autres chansons comme I will survive ou The eye of the Tiger !

Que penses-tu des introductions des deux morceaux ? Trouves-tu qu’elles annoncent le ton de la chanson ? Quel est selon toi la meilleure ? 

Pour répondre à ta question j’ai dû réécouter les deux versions plusieurs fois ! Je trouve que la version de Gloria Gaynor a une façon propre à elle d’annoncer la partie plus rythmé vu que le début de la chanson est déjà sur un tempo plus accéléré que la version originale. Néanmoins je préfère largement la version de Frankie Valli puisqu’elle commence plus doucement. Cette chanson doit rester ce qu’elle est et garder ses traceurs : le slow. Rien ne sert de commencer trop violemment dès le début. Je pense même que le début à capella donne encore plus de puissance au morceau et au message qu’il veut délivre : « Can’t take my eyes off you » !

En écoutant celle de de Selah Sue en featuring avec Earth of the Wall peux-tu me dire ce que tu penses des instruments sur cette musique ?  Et pourquoi les deux artistes auraient-ils fait ce choix ?  

Le groupe Earth of the Wall a l’intérêt de pouvoir surfer sur les vagues actuelles vu que leur temps de mise en production et diffusion sont, j’ai l’impression, plus court. Au moment où ils ont sorti leur version de leur musique le ukulélé était à la mode d’où l’utilisation de cet instrument. Pour les boum boum à la voix c’est d’autant plus facile que c’est leur créneau, que ça donne plus de rythme et de jeunesse à ce morceau vieillissant… Après je trouve que cette version est trop rapide au début. J’aime bien quand les chansons me donne des frissons, celle-ci ne m’en donne aucun alors que celle de frankie valli me transporte !

Penses-tu que la chanson Can’t take my eyes off you pourrait être utiliser pour un film au cinéma ? Si oui de quel genre ? 

Evidemment que oui ! Genre une comédie romantique où je verrai bien l’acteur à la fin qui fait une superbe déclaration d’amour avec une lumière tamisée et une belle femme en pleurs qui lui dit qu’elle l’aime !! Un grand classique du cinéma comme on en voit très souvent !! Un bon exemple de cette fin serait Love Actualy (même si l’acteur ne chante pas) où le gars fait une déclaration d’amour à la femme qu’il aime depuis le début ! Surprenant ? non. Romantique ? … je laisse les lecteurs de ton blog donner leur avis !
Merci et à la prochaine !

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

  • Projet B’n’co