Skip to content

Film | Lucy de Luc Besson

Lucy
De Luc Besson
Avec  Scarlett Johansson, Morgan Freeman…

[cardSkill title= »  » skill= »four »] [/cardSkill]

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Luc Besson nous offre un conte des temps modernes : le conte de Lucy, jeune femme qui va voir les capacités de son cerveau exploser. Le rendu visuel et le montage cinématographique sont époustouflants et nous plonge dans un film tout en suspense.

Scarlett Johansson s’illustre parfaitement dans le rôle de Lucy. Elle représente parfaitement la femme forte, image phare du film, mais aussi le côté très naïf et gentil du début du film. Même si quelques faiblesses surviennent tout au long du film, la prestation de l’actrice Scarlett Johansson reste globalement très satisfaisante.

Un autre point fort ce film est le rendu visuel et le montage cinématographique effectués par Luc Besson. Les couleurs sont très belles et les plans montrant les humains, dans leur vie de tous les jours, en accéléré ou d’autres séquences dans le même ordre d’idées ajoute un charme à ce film. J’ai également beaucoup apprécié les parallèles fait entre les actions humaines et les actions animales.

Lucy reprend un thème récurent des mystères scientifiques : l’utilisation de 10% de notre cerveau. Mais dans ce film, comme dit dans le synopsis, Lucy va voir ses capacités cérébrales exploser. Ce film démontre le génie de Besson : le film et le scénario sont tellement profonds et bien écrits qu’on ressort de la salle bouche bai d’une telle prouesse scénaristique.

On ne pourra qu’applaudir le film de Besson, meilleur démarrage de Luc Besson au box-office, pour le rendu visuel et le scénario grandiose. On oubliera les petites faiblesses du jeu de Scarlett Johansson. On recommandera seulement aux gens d’aller voir Lucy, pour passer du bon temps et pour apprécier ce film français de qualité.

One Comment (Add Yours)

  1. Pour moi c’est un très bon film : malgré que le film fasse 1h26, j’ai eu le sentiment qu’il a duré 15 minutes. Dans ce film original de Luc Besson on est soulevé et emporté par l’intrigue, les effets spéciaux et le jeu des acteurs. Scarlett Johansson, qui joue le rôle principal, est très émouvante et, au début, on souffre avec elle. Mais plus son cerveau à des capacités supérieures, moins la souffrance a d’effet sur son corps. Elle nous fait bien sentir cette évolution. Un grand bravo à Luc Besson qui a mis 10 ans pour réaliser ce film.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

  • Projet B’n’co